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Payment Services

Ingenico Payment Services centralise et sécurise les transactions de paiement quel que soit le canal d’achat du consommateur.

La plateforme de paiement centralisée internationale d’Ingenico est certifiée PCI-DSS et assure la sécurité des données de paiement sur l’ensemble de la chaîne de traitement, du point d’acceptation au centre de traitement. Dédiée au commerce organisé, elle optimise l’expérience d’achat du consommateur et l’acceptation des transactions sur tous les canaux de vente : en magasin, sur internet ou mobile.

Opérationnelle dans une trentaine de pays, Ingenico a traité plus de 5 milliards de transactions en 2016.

Solutions omnicanal

L’évolution des modes de consommation a peu à peu estompé la scission qui existait traditionnellement entre les ventes en ligne et en magasin.

La cohérence de l’expérience d’achat sur l’ensemble des canaux de vente passe désormais par le déploiement harmonieux des points d’acceptation de paiement.

  • Augmenter le volume des ventes
  • Améliorer l'expérience client
  • Réduire les coûts
  • Améliorer la conversion à la caisse

Augmenter le volume des ventes

Miser sur le concept de rayon infini en proposant une vente connectée et omnicanal

En plus d'améliorer la relation avec les clients, les tablettes mises à disposition des vendeurs leur donnent accès à l'ensemble du catalogue et leur permettent ainsi de vendre des articles épuisés. Cette pratique accroît le nombre d’articles disponibles à la vente en  magasin, dont certains  peuvent provenir de la plateforme e-commerce. Le paiement est clef dans cette vente car l’enjeu est de différer le débit du consommateur à la date d’expédition effective des produits commandé, sur le même modèle que les commandes e-commerce.

Accroître le taux de conversion en magasin et le montant du panier d’achat moyen grâce aux facilités de paiement

Les facilités de paiement (ex : le paiement en trois fois sans frais) constituent un véritable atout marketing et commercial pour les commerçants : elles réduisent la perception du prix des clients et favorisent les achats impulsifs. Le paiement est au cœur du dispositif : en procédant au débit du consommateur de la première échéance en magasin, un identifiant sécurisé permet au marchand de déclencher selon son échéancier les paiements successifs sans la présence de l’acheteur.

Faciliter la souscription aux abonnements en magasin

Les pièces requises pour autoriser le débit d’un compte bancaire sont souvent le frein principal à la souscription immédiate d’un abonnement. La carte de paiement permet de contourner cette difficulté. Le token de paiement qu’Ingenico fournit au marchand suite à une transaction magasin permet au détaillant de prélever des frais d’abonnement mensuels au porteur de la carte de manière simple et récurrente.

Améliorer l’expérience client

Simplifier l’expérience Click & Collect

Un terminal connecté à une plateforme omnicanal peut considérablement améliorer l’expérience client en permettant de s’identifier au moyen de la carte de paiement utilisée au moment de la réservation en ligne. Au moment du retrait, le client à présente sa carte sur le terminal de paiement, qui la reconnaît et fait le lien avec la commande effectuée sur Internet.

L’identification du client est rapide, simple et passe par l’utilisation du matériel existant. Elle est complémentaire à d’autres méthodes d’identification existant.

Améliorer le service après-vente grâce à une politique de remboursement unique

Les consommateurs exigent un service après-vente de qualité. Pour les détaillants, simplifier le parcours d’achat reste indispensable pour garantir un service après-vente efficace et adapté.

Les commerçants ont désormais la possibilité de rembourser en un clic les transactions acceptées en magasin.  Ainsi, un client qui a payé en magasin via un terminal de paiement et qui demande un remboursement partiel ou total n'a plus besoin de se rendre en magasin pour le faire. Les articles peuvent être expédiés et  le  remboursement peut être déclenché par le marchand à distance.

Réduire les coûts

Diminuer le coût des remboursements

Le  remboursement  déclenché par le marchand par un portail web ou un programme dédié permet de minimiser les frais. Alors que les remboursements traditionnels prennent souvent la forme de virements, envoi de chèques ou de bons d’achat. La dématérialisation du remboursement réduit  les frais de traitement et permet aussi de s’assurer que le montant remboursé parvient bien au consommateur (utilisateur de la carte de paiement) et d’éviter les fraudes.

Réduire les tentatives de fraude et améliorer la sécurité globale

Le chiffrement de point à point (P2PE encryption) proposé dans la solution de paiement permet de simplifier la certification PCI-DSS du marchand, en écartant son environnement du domaine de responsabilité relatif aux données sensibles. Il  limite donc sa responsabilité et par conséquent protège son image.

Améliorer la conversion à la caisse

Optimiser l’expérience d’achat

Un identifiant sécurisé (le token) de la carte est transmis à chaque transaction traitée par Ingenico quel que soit le canal d’achat. L'exploitation de ces tokens permet aux marchands d'améliorer leur compréhension du comportement d'achat des consommateurs. Ils servent à compléter des données dans un CRM ou de tout autre outil d’analyse big data. L’objectif étant in fine de personnaliser le marketing, la communication, de mieux cibler les attentes des consommateurs et d’augmenter les ventes.

Des outils d’analyse efficaces

Des indicateurs de performance, des reportings et une analyse des transactions sont mis à disposition du marchand via un portail web. Ils disposent d’informations claires détaillées sur la proportion de clients uniques et récurrents, l’efficacité des canaux et l’activité globale de leurs points de vente en ligne et physiques.

Unique point de contrôle

Couverture internationale

Bénéficiez d’une couverture internationale et centralisée  des transactions, notamment des acquisitions transfrontalières. Ainsi, connectez-vous à un large choix de banques et acquéreurs à travers le monde et optimisez vos coûts d’exploitation en rationalisant la gestion de vos activités de paiement à travers l’ensemble des canaux sur une couverture géographique internationale.

Reporting unique

Bénéficiez d’un point d’accès unique pour l’ensemble des types de transactions. Le portail web client d’Ingenico vous permet de piloter vos activités en temps réel en fonction des systèmes de paiement, des types de terminaux et des réglementations dans chaque pays.

Accédez aux informations relatives à tous les flux de paiement grâce à des graphiques dédiés et à des outils de reporting. Prévenez la fraude en ligne en nous permettant de surveiller vos transactions et votre parc de terminaux.

Optimisation des opérations

Optimiser vos coûts d’exploitation en utilisant un interlocuteur unique pour tous les points de ventes nationaux et internationaux : un seul contrat, un seul SLA, un seul centre de contacts.

Sécurité de bout en bout

Garantir la sécurité sur tout le cycle

Les solutions de gestion centralisée de transactions d’Ingenico sont conformes aux normes locales et mondiales les plus strictes (PCI-DSS et EMV).

La solution P2PE (Point-to-Point Encryption) certifiée PCI P2PE v2 a été conçue pour être modulaire et s'adapter à toute infrastructure de paiement dans le monde entier. Le module de chiffrement est intégré à la plateforme Telium® et est donc disponible dans tous les terminaux de la gamme d'Ingenico.

Réduire les coûts de sécurité et les responsabilités des marchands

Profitez d'une validation quasi-immédiate des exigences PCI DSS tout en diminuant radicalement les coûts induits par l'investissement en matière de sécurité. 

Les solutions de chiffrement de bout en bout conforme P2PE garantissent la sécurité des données à partir d’un terminal de paiement en les cryptant avant qu’elles soient traitées par le logiciel de paiement et par le serveur du commerçant. 

Bénéficier d’une fiabilité sans failles

L’architecture centralisée totalement redondée mise en place par Ingenico, permet d’assurer un haut niveau de flexibilité et de qualité de services tout en offrant une visibilité et un contrôle continu sur l’ensemble des transactions.

Intégration rapide

Une interface standard avec l’encaissement

Notre solution offre une interface universelle entre les applications de ventes des marchands et les terminaux de paiement. Une fois la solution mise en place, bénéficiez d’une connexion plug & play de vos terminaux sur le terrain.

La connexion au système de caisse permet d’utiliser directement un PIN PAD en toute sécurité, laissant les problématiques de connectivité, d’impression et autres services complémentaires à la caisse.

Déploiement sous contrôle

Notre expertise vous guidera dans la simplification du processus d’intégration dans tous les environnements. De l’identification des besoins clients aux premières implémentations de l’architecture retenue, en passant par l’estimation des risques, le contrôle des coûts et la création de rapports, l'expérience de gestion de projets d’Ingenico fait partie intégrante de la réussite de ses projets.

Services à valeur ajoutée

Optimisation des flux d’acquisition

Pilotez vos flux de transactions vers les acquéreurs les plus attractifs. 

Basé sur un moteur de règles en temps réel et des critères variés (BIN, montant, risque, marque,…) que vous définissez au préalable, notre outil vous permet d’optimiser vos opérations et vos coûts en pilotant vos flux. 

Le routage on-us est l’une des applications les plus utilisées, permettant de rediriger les transactions vers la banque émettrice du moyen de paiement utilisé par le consommateur.

Développer des services en points de vente

Déployez en temps réel des nouveaux services qui visent à renforcer l’engagement du consommateur tels que l’acceptation de nouveaux moyens de paiements (via smartphone avec Alipay), de nouvelles options de paiement et des services à valeur ajoutée : fidélité, couponing, enquête, micro-don, conversion de devise… 

Gestion des terminaux optimisée

Gestion des terminaux optimisée

Notre solution de gestion de parcs de terminaux vous permet de bénéficier de la gestion complète à distance des logiciels et de l’équipement matériel des terminaux. 

Personnalisez et paramétrez à distance vos terminaux : paramétrage, téléchargement d’applications, mises à jour. 

Configurez également à distance les clés pour assurer le chiffrement et la certification des différents schémas sécuritaire : SSL, chiffrement du PIN et des transactions.

La gestion de parc centralisée minimise les contraintes d’administration et d’entretien sur site, en anticipant au maximum les risques de dysfonctionnement. La visibilité et le contrôle total du parc de terminaux de paiement sont rendus possibles au travers du portail web personnalisable pour créer tout type de rapport détaillant le statut du parc.

Notre solution vous épargne les coûts et la complexité pouvant être associés à la gestion d'une infrastructure de paiement.

Lutter contre la fraude

Soyez alertés immédiatement lorsque le risque de fraude est jugé important, Ingenico centralise les données relatives aux transactions collectées par les terminaux et vous informe des mesures à prendre le plus rapidement possible. De plus, avant de procéder à des transactions chaque utilisateur doit d’identifier, le terminal se déconnectera de la caisse s’il y a un risque potentiel.

Sécuriser le déploiement des terminaux

Utilisez notre outil « Asset Tracking » pour suivre les événements liés à votre parc de terminaux (stock, installation, réparation,…) et faciliter la conformité avec les normes PCI-P2PE.

Communiqués de presse

  • Ingenico équipe les maroquineries connectées des Galeries Lafayette du paiement omnicanal

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  • Ingenico ePayments s’associe à SoCloz pour proposer le paiement mobile du futur en magasin

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  • Le Club Med améliore l’expérience client grâce au paiement omnicanal d’Ingenico

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  • Ingenico accompagne Selecta Group dans sa stratégie digitale et omni-canal

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  • Picard choisit la solution de paiement cross-canal d’Ingenico Group

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