Choisissez une marque

Sneeboer et Ingenico mondialisent le jardinage avec une stratégie de paiement internationale

Sneeboer Manufacturing est internationalement reconnu pour ses outils de jardin fabriqués à la main en acier inoxydable de la plus haute qualité, qu’utilisent les jardiniers les plus exigeants. L’entreprise familiale a été fondée en 1913. Avec l’aide d’Ingenico, les outils de Sneeboer sont désormais disponibles dans pas moins de 179 pays, aux quatre coins du monde.

Au vu des aspirations internationales de l’entreprise, il est crucial que ses clients puissent choisir leurs méthodes de paiement préférées en toute sécurité. Les consommateurs ont, en effet, des préférences de paiement différentes selon le pays. Grâce à l’expertise d’Ingenico en matière de paiements internationaux, Sneeboer propose les méthodes idéales sur chaque marché. La solution de paiement d’Ingenico est, en outre, facile à intégrer à Lightspeed, le logiciel d’e-commerce qu’utilise Sneeboer pour sa boutique en ligne.

C’est en 2016 que Sneeboer fit appel à Ingenico afin de trouver une solution pour le traitement de ses paiements internationaux. À l’époque, Sneeboer travaillait avec une organisation qui ne partageait pas sa vision internationale. Avec Ingenico, le fabricant peut facturer dans la devise du pays du client. Sneeboer livre un produit de qualité sur un marché de niche. Les attentes de ses clients sont, dès lors, très élevées. La possibilité de payer dans leur propre devise en est un exemple.

Wilma Peelen, propriétaire de Sneeboer, explique : « Pour Sneeboer, Ingenico est bien plus qu’un simple prestataire de services de paiements. Je peux à tout moment leur poser des questions relatives aux méthodes de paiement ou aux préparatifs pour l’extension à un nouveau pays. Ingenico nous informe de la méthode de paiement privilégiée dans tel ou tel pays et nous accompagne dans l’extension de nos services. Les collaborateurs savent immédiatement de quoi il retourne et les réponses ne se font jamais attendre très longtemps. »

Anouk Arendt, Regional Director Sales Northern Europe for Small and Medium Businesses chez Ingenico, commente : « Grâce à sa boutique en ligne, Sneeboer écoule déjà ses produits des États-Unis à Hong Kong. Quand on sait qu’elle n’existait pas il y a deux ans à peine, il n’est pas difficile de se rendre compte du chemin parcouru en si peu de temps. Nous comptons continuer à aider Sneeboer sur cette voie avec nos produits et notre expertise. »

Permettre à nos clients de payer grâce à la méthode de leur choix et les facturer dans leur devise n’a que des avantages pour nous : le nombre de clients augmente et les fluctuations des prix des produits sont limitées. Avec Ingenico, nous sommes parés pour futur et mieux à même de servir nos clients, » renchérit Peelen.

Votre choix concernant les cookies sur ce site

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur ce site. Certains enregistrent vos préférences d'utilisation (langue, localisation, personnalisation), d'autres collectent des statistiques. On vous donne le choix d'accepter tous ces cookies en cliquant sur le bouton "Accepter" ou bien de les paramétrer en cliquant sur "Définir mes préférences".

Accepter Définir mes préférences