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Alipay accélère son développement en France et en Europe grâce à Ingenico

Alipay renforce son partenariat avec Ingenico pour développer son offre de paiement auprès des commerçants français et européens et répondre ainsi au besoin urgent de satisfaire la demande des touristes chinois, de plus en plus nombreux à utiliser le paiement mobile.

Ingenico permet à tous les commerçants disposant d’un terminal Ingenico d’accepter des paiements Alipay en Europe. La solution était déjà disponible depuis 2016 pour les enseignes du commerce organisé utilisant la plateforme d’acceptation omnicanal d’Ingenico. Elle est désormais disponible pour tous les commerces.
La nouvelle application de paiement permet au terminal autonome de déclencher un paiement Alipay, d’imprimer un QR code dynamique et de confirmer la réalisation du paiement. Les terminaux de dernière génération d’Ingenico équipés de caméra fluidifient encore plus l’acte de paiement en permettant au commerçant de rester aux commandes pendant tout le processus d’achat et ainsi de scanner lui-même le QR code sur le téléphone mobile du consommateur. Le commerçant dispose d’une interface web pour consulter son activité ainsi que les statistiques d’acceptation des transactions pour l’ensemble des moyens de paiement acceptés sur son terminal.

  « Si le client ne maîtrise pas la langue locale, le QR code est pour le consommateur à la fois un moyen de communication et de paiement simple à comprendre et à accepter par le commerçant. En témoignent le fort taux d’utilisation par les enseignes que nous équipons et les paniers moyens plus élevés que la plupart des autres moyens de paiement, grâce notamment aux services financiers fournis par la plateforme Alipay. » déclare Nicolas Brand, directeur Marketing France chez Ingenico.

Selon une étude Nielsen, la France reste la destination européenne favorite et accueille chaque année plus de 2,2 millions de touristes chinois. Des touristes chinois, qui souhaitent bien profiter de leur voyage au pays du luxe, pour consommer et se faire plaisir ; avec un panier moyen par personne de 1647 euros, ces touristes sont devenus la première clientèle non européenne du pays et ont généré plus de 4 milliards d'euros de revenu en 2017.

Conquérir cette clientèle exigeante est donc devenu une priorité pour les commerçants. Pour séduire ces derniers, il n’est plus possible de faire l’impasse sur le moyen de paiement désormais le plus utilisé : le paiement mobile. C’est dans ce contexte qu’Alipay, la plus grande plateforme de paiement mobile et digitale au monde, lancée en France en 2016, continue de bâtir son réseau pour répondre à cet impératif.

« Notre mission est d’accompagner les commerçants français dans cette transformation digitale pour toujours mieux accueillir la clientèle Chinoise. Alipay propose une offre globale intégrant des centaines de services complémentaires qui vont bien au-delà du simple paiement mobile. Cette offre multicanale a ancré l’utilisation de l’application dans la vie quotidienne des chinois et ceux-ci souhaitent désormais bénéficier d’une offre similaire lors de leurs déplacements à l’étranger » explique Jean-Cyrille Girardin, Directeur des partenariats pour Alipay.

Pour construire cet écosystème, Alipay développe également des partenariats avec les banques. BNP Paribas, partenaire majeur d’Alipay en France, continue de déployer la solution Alipay et accueille donc très positivement le renforcement des réponses techniques permettant à ses commerçants d’accepter cette solution en point de vente.

Cette nouvelle solution va permettre le déploiement massif de la solution Alipay en France et en Europe pour développer le réseau de commerçants et ainsi répondre aux 92% de Chinois qui ont répondu « qu’ils seraient plus susceptibles de faire un achat chez un commerçant si celui-ci proposait le paiement mobile Alipay ».

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