Choisissez une marque

Alipay : départ réussi pour Ingenico et Monte-Carlo Société des Bains de Mer lors du Grand Prix de F1 de Monaco

Ingenico Group annonce avoir débuté le déploiement du mode de paiement Alipay, pour son client historique Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM), lors du dernier Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Pour répondre aux besoins de paiement en mobilité propres aux événements, le dispositif retenu comportait des terminaux iSMP3 et la solution de paiement omnicanal d’Axis.

Monte-Carlo Société des Bains de Mer, acteur de référence du tourisme de luxe en Europe et partenaire clé des grands événements de la Principauté de Monaco, souhaitait ajouter Alipay, un mode de paiement très prisé par ses clients chinois, à son portefeuille d’applications de paiement. Forte du soutien d’Ingenico Group et de la banque BNP Paribas, acquéreur d'Alipay (plus grande plateforme chinoise de paiement et services mobiles opérée par Ant Financial Services Group) en France et à Monaco, Monte-Carlo Société des Bains de Mer a lancé ce mode de paiement à l’occasion du dernier Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

Fruit de la collaboration entre Ingenico, Monte-Carlo Société de Bains de Mer et Alipay, cette mise en œuvre permet à Monte-Carlo Société de Bains de Mer d’offrir une meilleure expérience d’achat aux touristes chinois et de développer ses revenus. Cette réalisation préfigure un déploiement plus large d’Alipay au sein du portefeuille de clients Ingenico.

Cette réussite illustre la capacité d’Ingenico à accompagner ses partenaires dans le déploiement de la plateforme Alipay, à la fois dans des délais très courts et de façon totalement intégrée aux systèmes monétiques existants des commerçants. La multiplication des moyens de paiement disponibles aux points de vente permet aux enseignes de développer leurs revenus simplement tout en augmentant la satisfaction client. » a déclaré Guillaume Pascal, Directeur général d’Ingenico France.

Monte-Carlo Société des Bains de Mer, dans son souci permanent de délivrer des expériences hors du commun et d’un niveau de qualité d’excellence dans toutes les activités qu’elle opère, suit avec une grande attention les nouveaux usages et besoins de ses clients. C’est à ce titre et après une veille technique poussée sur les moyens de paiements sans contact que Monte-Carlo Société des Bains de Mer a identifié et souhaité développer un partenariat avec Alipay. Nous sommes fiers d’être l’un des premiers opérateurs de tourisme de luxe en Europe à proposer ce service à nos clients et nous sommes convaincus que ce sera un succès pour cette saison 2017. » complète Didier Boidin Directeur général des opérations hôtelières et des achats du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer.

Votre choix concernant les cookies sur ce site

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur ce site. Certains enregistrent vos préférences d'utilisation (langue, localisation, personnalisation), d'autres collectent des statistiques. On vous donne le choix d'accepter tous ces cookies en cliquant sur le bouton "Accepter" ou bien de les paramétrer en cliquant sur "Définir mes préférences".

Accepter Définir mes préférences