Ingenico Group s’engage pour le climat et signe le “French Business Climate Pledge”

Le 29 août 2019, à l’occasion de La Rencontre des Entrepreneurs de France (LaREF) organisée par le MEDEF, Ingenico Group s’engage aux côtés de 98 autres entreprises françaises pour collectivement accélérer l’innovation et la R&D à travers des investissements dans des solutions bas carbone qui permettront de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre (GES).

« Le changement climatique est sans équivoque. Les gaz à effet de serre modifient les équilibres naturels et le climat se réchauffe. L’industrie et les activités humaines ont un impact direct prouvé et le changement climatique remet progressivement en cause nos modèles de croissance traditionnels.

Ingenico est un leader mondial de l’industrie des paiements. En tant que groupe à forte empreinte internationale, notre responsabilité vis-à-vis de la planète est d’autant plus importante et c’est pour cela que nous souhaitons participer à notre niveau à la dynamique collective en faveur du climat. Nous avons tous un rôle à jouer dans la construction du monde de demain », a déclaré Nicolas Huss, Directeur Général d’Ingenico Group.

Notre engagement en faveur du climat s’articule autour d’un certain nombre d’initiatives complémentaires :

• Évaluation annuelle des émissions de gaz à effet de serre de l’ensemble de notre chaîne de valeur afin d’identifier les plans d’action nécessaires.
  • Efforts pour limiter la consommation d’énergie liée à l’utilisation de nos produits, et ce, dès leur phase de conception.
  • Accompagnement de nos clients dans le recyclage de leurs terminaux en fin de vie. L’objectif est d’étendre la couverture des programmes de recyclage à 75% des pays où le Groupe est présent d’ici 2023.1
  • Dématérialisation des tickets de paiement afin d’optimiser l’empreinte carbone de chaque transaction.2
  • Recours aux énergies vertes pour le traitement des transactions de paiement. D’ici 2023, l’ensemble de nos datas centers européens s’approvisionneront en électricité d’origine renouvelable.

Lire le communiqué de presse du MEDEF et télécharger le Pledge

150% en 2018

2L’utilisation de papier thermique est la première source d’émission de gaz à effet de serre de notre chaîne de valeur (39,5% des émissions en 2018).

Visionnez l'interview de Nicolas Huss durant l'événement