Telium TETRA combine mobilité, paiement et encaissement sur un circuit de Formule 1

Ingenico Group annonce aujourd’hui le lancement du logiciel de caisse Fülle sur ses terminaux de dernière génération Telium TETRA.

Baptisée Mini@bill, l’application de caisse de l’éditeur Fülle déployée sur des terminaux HTML5 Telium TETRA d’Ingenico, a fait sa première apparition officielle sur un circuit de Formule 1 en France en juin dernier. La solution, capable d’allier paiement et encaissement dans un même terminal mobile, a été déployée dans les espaces de restauration du circuit. Elle a permis d’augmenter le nombre de points d’encaissement, de limiter les files d’attente pour une meilleure satisfaction client et de maximiser le chiffre d’affaires restauration.

Selon Vincent Amat, directeur commercial de Fülle : « cette solution mobile permet surtout de multiplier les encaissements aux heures de pointe et d’augmenter le chiffre d’affaires par point de vente ». Autre point fort de la solution : « l’espace de gestion qui permet au commerçant d’avoir une remontée en temps réel de toutes ses ventes, de gérer à distance son catalogue produits/tarifs et aussi de déclencher, en fonction de la consommation, des mouvements de stocks de marchandises d’un point de vente à l’autre ».

Le partenariat réussi entre Ingenico, Fülle, Planet Monetic et Accès Vital Technology a rendu possible ce projet. La simplicité et l’ergonomie du Back Office Mini@bill ont permis d’installer 100 terminaux Move/5000 en quelques heures pour équiper les 25 espaces de restauration du circuit. Avec 45 000 tickets et 19 000 paiements par cartes bancaires en 4 jours, la solution a démontré toute sa robustesse.

Pour Sébastien Lico, directeur commercial d’Accès Vital Technology, « bien plus qu’une promesse, la nouvelle offre Telium TETRA d’Ingenico est une réponse complète aux besoins d’encaissement des commerçants. Capable d’accepter de nouveaux services à valeur ajoutée, la solution Telium TETRA permet à l’écosystème des acteurs de la monétique d’accompagner au mieux les commerçants dans leurs attentes ».

Une réussite qui s’appuie selon Laurent Pouillon, directeur associé chez Planet Monetic, sur « une simplification du parcours client. Commander et payer en mobilité sur un seul et unique terminal offre un gain de temps précieux en période d’affluence. Pour le commerçant, le fait de pouvoir transformer son terminal de paiement en caisse lui permet aussi de réaliser une économie sur chaque matériel de caisse et d’en augmenter le nombre quand c’est nécessaire ».

Ce cas client montre que les solutions d’encaissement évoluent, que les terminaux se perfectionnent et qu’il est aujourd’hui possible d’intégrer encaissement et paiement dans un seul et même équipement pour le plus grand bénéfice du commerçant et du consommateur » souligne Guillaume Pascal, directeur Europe de la B.U Banques et Acquéreurs d’Ingenico. « La mobilité, la conformité à la loi de finances, l’intégration simple du paiement et de l’encaissement et l’accès à un espace de gestion en cloud service sont aujourd’hui des facteurs clés de succès sur le marché de l’encaissement. C’est dans cette perspective qu’Ingenico a renforcé son réseau de partenaires et enrichi sa gamme, avec les terminaux HTML5 Telium TETRA, l’iPOS et l’Axium D7, le tout nouveau terminal Android ».