Ingenico réduit la fraude à zéro avec sa solution d’Intelligence Artificielle

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346-ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd'hui l'extension de ses capacités de détection et de gestion des fraudes en temps réel grâce à une nouvelle solution qui permet aux marchands d’augmenter leurs revenus en optimisant le taux d’acceptation et en réduisant le churn client.

La nouvelle solution développée par la société germano-israélienne, Fraugster, s'appuie sur une technologie élaborée d'intelligence artificielle (IA), pour identifier et séparer les transactions frauduleuses des transactions légitimes. Cela offre un nouveau modèle de protection contre la fraude et signifie que la fraude est réduite à zéro pour les commerçants. Si des transactions frauduleuses n’étaient pas détectées par la solution, les coûts seraient absorbés par Fraugster. Comme la solution est entièrement intégrée à la plateforme d'Ingenico, l'ajout de la solution anti-fraude se fait simplement, par un clic d'activation, sans aucune implémentation technique supplémentaire de la part du commerçant.

Les coûts associés à la fraude en ligne augmentent alors que le marché mondial du e-commerce continue de croître. Cela est particulièrement vrai pour les commerçants internationaux, car les paiements transfrontaliers présentent un risque de fraude nettement plus élevé que les paiements domestiques. De plus, les cybercriminels profitent également du passage aux paiements mobiles, où les pertes dues à la fraude sont plus élevées comparativement au pourcentage des recettes. Au-delà des pertes de revenus, la fraude en ligne présente également des risques de nuire gravement à la réputation. Les consommateurs seront plus réticents à effectuer leurs achats chez des commerçants qui ont été associés à des problématiques de fraude. Pourtant, les commerçants qui appliquent des règles de fraude trop strictes risquent de rejeter les clients légitimes, ce qui risque d'entraîner une perte de revenus supplémentaire et de réputation.

En tant que fournisseur international de services de paiement, Ingenico traite non seulement les paiements en ligne et mobiles, mais fournit également des services à valeur ajoutée afin d'optimiser les flux financiers des commerçants. La nouvelle solution de lutte contre la fraude comprend deux produits qui traitent chacun un aspect de la gestion du risque.

• Fraud Free Product : Conçu pour répondre aux besoins des marchands qui ont des problèmes d’impayés. Ce produit garantit les marchands qui ont des taux de fraude élevés contre les impayés en ligne.
  • Le nouveau Fraud Free+ : Conçu pour répondre aux problématiques de taux d’acceptation. Au-delà de la garantie contre les impayés, ce produit permet d’accepter davantage de clients fiables.

De plus, la gestion et le reporting automatisés des risques assurent une transparence et un retour d'information instantané et détaillé sur la performance, permettant ainsi aux équipes internes de gestion des risques de se concentrer sur d'autres tâches.

La fraude est une réalité pour les commerçants en ligne, mais cela ne signifie pas qu'ils doivent l'accepter. Chez Ingenico, nous réduisons au minimum l'exposition à la fraude grâce à des outils et une expertise efficaces, a déclaré Gabriel de Montessus, VP Produits et Marketing Retail chez Ingenico Group. L'intelligence artificielle est l'avenir de la prévention des fraudes, et cette solution aidera nos marchands à améliorer leurs performances. »

Ce partenariat allie l’innovation et la vision disruptive de Fraugster à l'expérience, la capacité d’exécution à grande échelle et le portfefeuille international d'Ingenico, a déclaré Max Laemmle, CEO et fondateur de Fraugster. Indépendamment nous avons chacun une pièce du puzzle. Ensemble, nous allons passer à l'étape suivante et réduire la fraude en ligne à zéro pour les commerçants. »

Pour aider les commerçants à comprendre le coût réel de la fraude et répondre aux questions les plus fréquentes sur l'utilisation de l'IA dans les stratégies de prévention de la fraude, Ingenico et Fraugster ont élaboré un rapport complet qui peut être téléchargé gratuitement sur https://www.ingenico.com/press/fraugster