Ingenico Group entre en négociations exclusives avec Sparkassen-Finanzgruppe pour combiner BS PAYONE avec les actifs DACH d’Ingenico Retail

Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd’hui entrer en négociations exclusives en vue de combiner BS PAYONE, détenu par DSV (filiale de Sparkassen-Finanzgruppe), avec les actifs Retail d’Ingenico Group dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Cette combinaison d’actifs, qui n’intègre pas de composante en numéraire, sera détenue à 52% et consolidée par Ingenico Group.

La joint-venture créera un leader majeur sur un marché allemand à fort potentiel, avec un éventail d’offres allant du in-store au online et couvrant les besoins spécifiques de tous les commerçants.

Les deux parties deviendront des partenaires de long terme dans la région DACH. Les actionnaires actuels de BS PAYONE conserveront des droits minoritaires substantiels, conformes à leur participation de 48%.

Basé à Francfort, BS PAYONE, qui emploie environ 700 personnes, est l’un des leaders des solutions de paiement intégrées in-store et online. Adressant plus de 250 000 commerçants de différentes industries, allant du petit ou moyen marchand aux grands commerçants, BS PAYONE est le deuxième acquéreur pour les moyens de paiement internationaux en Allemagne. C’est également l’un des plus importants Network Service Provider (NSP). BS PAYONE bénéficie, par ailleurs, d’un partenariat historique avec les nombreuses caisses d’épargne allemandes.

Les parties entendent signer les accords définitifs au troisième trimestre 2018.