Ingenico présente OP2GO, sa nouvelle solution d’Open Payment, au salon Transport Ticketing Global 2019 à Londres

Leader du paiement dans le secteur du transport, Ingenico élargit son offre avec une solution d’Open Payment dédiée au transport en commun.

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd'hui le lancement d'OP2GO, sa solution complète d’Open Payment pour les plateformes billettiques. Composée de lecteurs sans contact sécurisés compatibles avec les cartes de paiement et de transport, de terminaux de contrôle, d’une plateforme de paiement et de services d’acquisition, OP2GO s'intègre à tous les systèmes de billettique.

Les smart cities utilisent les technologies de l'information et de la communication (TIC) à des fins de développement durable, d’optimisation, de développement économique et pour améliorer la qualité de vie des communautés locales. Avec l’Open Payment, les acteurs du transport et notamment les opérateurs de transport en commun contribuent au développement de ces villes intelligentes. La technologie d’Open Payment modifie notre façon de voyager en remplaçant les tickets papier par des objets NFC comme les cartes bancaires ou les téléphones portables. Aucun préenregistrement n'est requis - les voyageurs n'ont qu'à passer leur carte bancaire ou leur téléphone sur les bornes de validation à l’entrée et à la sortie, puis le système calcule automatiquement le billet le plus avantageux pour eux à la fin de leur voyage, qu'il s'agisse d'un aller simple, d'un billet journalier ou d'une carte valable plusieurs jours.

L’Open Payment réduit les files d'attente aux distributeurs automatiques de billets et améliore l'expérience de tous les voyageurs, occasionnels et quotidiens. Elle profite également aux opérateurs de transport en leur permettant d’augmenter le nombre d’usagers et de réaliser des gains d'efficacité opérationnelle. Le traitement des transactions en Open Payment est jusqu'à quatre fois moins cher que l'émission de tickets papier ou de cartes de transport. Il réduit également la manipulation d’espèces.

Ingenico, fort de son leadership dans l'acceptation de paiement pour les distributeurs automatiques de billets et de ses déploiements antérieurs de solutions d’Open Payment en Europe, complète son offre destinée au transport avec OP2GO, une solution d’Open Payment spécifique, déclinée en deux versions. « OP2GO Acceptance », d'une part, comprend les terminaux NFC Open/1500 et Open/2500 pour bornes de validation, portillons et tourniquets ; des applications de paiement et de billetterie, l’Estate Manager pour la gestion des terminaux, et des services de maintenance des équipements. Disponible en Europe et en Australie, « OP2GO Gateway » comprend tous les composants de l'offre « OP2GO Acceptance », ainsi qu’une plateforme de paiement dédiée au transport, des services d'acquisition, et E-receipt, un accès web sécurisé au portail voyageurs.

Les Open/1500 et Open/2500 d'Ingenico appartiennent à une nouvelle génération de terminaux pour automates alliant le meilleur du transport et du paiement. S’intégrant facilement aux bornes de validation des bus et tramway, aux portiques de gare et tourniquets, ces lecteurs sont compatibles avec tous les appareils NFC : cartes de paiement et de transport, et smartphones. La gamme Open répond aux exigences de l'industrie du transport en matière de rapidité et de durabilité, ainsi qu'aux normes de sécurité de paiement les plus strictes (PCI-PTS v5.1).

Ingenico est fier de fournir aux acteurs du transport public, des solutions qui les aident à améliorer l'expérience consommateur et créent des gains d'efficacité », a déclaré Guillaume Pascal, EVP Enterprise Retail chez Ingenico Group. « Lorsque l’adoption du NFC se généralisera, utiliser sa carte de paiement sans contact comme titre de transport deviendra la norme. OP2GO, la nouvelle solution d’Open Payment d'Ingenico, aide les opérateurs de transport public à relever ce défi, en améliorant leurs systèmes de paiement et de billettique. »

Pour plus d'informations sur OP2GO, rendez-vous sur le stand d’Ingenico (#C110) au salon Ticketing Transport Global 2019 à Londres les 29 et 30 janvier 2019 et rencontrez l’un de nos experts. Ou visitez notre site www.ingenico.com/op2go