Choisissez une marque

Le Club Med améliore l’expérience client grâce au paiement omnicanal d’Ingenico

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346-ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, enrichit son partenariat avec Club Med, leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, et déploie une solution de paiement omnicanal. Celle-ci complètera les solutions de paiement sur Internet et les terminaux fixes et portables qui équipent déjà ses sites en France, au Portugal, en Italie et en Suisse, améliorant ainsi l’expérience client.

Club Med applique désormais au paiement son concept sans contrainte, et simplifie la gestion des dépenses complémentaires effectuées par le client dans le village où il séjourne. La solution de paiement omnicanal d’Ingenico simplifie et fluidifie grandement cette gestion : à l’arrivée d’un client, le terminal de paiement transmet les données de sa carte bancaire à Ingenico de manière sécurisée ; elles sont stockées dans un coffre-fort électronique et associées à un jeton (« token ») partagé avec le système d’encaissement du Club Med. À la fin de son séjour et à l’initiative de Club Med, le client peut être débité de toutes ses dépenses effectuées dans le village sans que cela nécessite pour lui un passage à la réception.

Cette solution libère le client de la contrainte d’attente et de règlement à la fin de son séjour. Elle permet également à Club Med de sécuriser l’enregistrement puis l’utilisation ultérieure des cartes de paiement de ses clients, en cas de remboursement ou de dépenses supplémentaires après le checkout. Enfin, Club Med bénéficie d’un reporting unifié pour son site Internet et l’ensemble de ses villages.

Le paiement omnicanal est devenu incontournable pour faciliter les ventes parce qu’il fait gagner du temps et offre un parcours consommateur plus fluide, » explique Guillaume Pascal, Directeur général d’Ingenico France. « La convergence de nos solutions de paiement en ligne et en magasin nous permet de contribuer pleinement à la transformation digitale et omnicanal du commerce. Ce partenariat avec Club Med illustre cette transformation dans le secteur très concurrentiel de l’hôtellerie et du tourisme. »

Votre choix concernant les cookies sur ce site

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur ce site. Certains enregistrent vos préférences d'utilisation (langue, localisation, personnalisation), d'autres collectent des statistiques. On vous donne le choix d'accepter tous ces cookies en cliquant sur le bouton "Accepter" ou bien de les paramétrer en cliquant sur "Définir mes préférences".

Accepter Définir mes préférences