Ingenico ePayments remporte l’ID d’Or du Grand Prix de l’Innovation Digitale dans la catégorie Commerce

Ingenico ePayments, la division d'Ingenico Group dédiée au commerce en ligne et mobile, remporte le trophée ID d’Or à l’occasion de la 4ème édition du Grand Prix de l’Innovation Digitale pour sa solution de paiement intégré dans les chatbots, destinée à booster le commerce conversationnel.

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale, organisé par le décodeur du numérique Petit Web, récompense l’innovation au sens large et s’appuie sur deux critères : le caractère inédit du dispositif et sa valeur ajoutée pour le public. Il a pour vocation d’encourager et de valoriser les projets innovants liés à l’univers du digital.

Nous sommes très heureux de recevoir cet ID d’Or. C’est une belle reconnaissance qui récompense l’implication de nos équipes pour concevoir le paiement adapté au commerce de demain, a déclaré Pierre-Antoine Vacheron, EVP Retail d’Ingenico Group. L’intégration du paiement nativement dans les chatbots, est une nouvelle illustration de notre capacité à accompagner les commerçants dans leur stratégie omnicanal, y compris les canaux émergents tels que le commerce conversationnel ».

On compte actuellement plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde sur les applications de messagerie instantanée. Pour beaucoup de millenials, ces messageries sont devenues leur canal de communication préféré, et selon Marketer c’est plus de 65 % de la population qui y aura recours d’ici 2019. Les marques et les marchands cherchent à utiliser ces applications pour communiquer avec leurs clients de façon plus personnelle et plus conversationnelle sans avoir de cassure dans le parcours client au moment du paiement qui freinerait la conversion.

Grâce à cette innovation, les consommateurs et les e-commerçants peuvent s’engager dans l’ère du commerce conversationnel que ce soit via Messenger, Skype, Line, Kik, Telegram, WeChat et Slack. Cela permet aux marchands de créer une seule fois leur expérience utilisateur sur bot et de la déployer sur tous les réseaux où ils sont présents.

De plus, la solution s'intègre avec les systèmes de gestion des produits et de CRM permettant aux marchands d'accroître leur connaissance clients via les données issues des messageries et du chatbot.

Par ailleurs, les marchands peuvent disposer, au sein des chatbots, du portefeuille complet de moyens de paiements internationaux offert par Ingenico ePayments, effaçant ainsi de façon significative un point de friction du commerce conversationnel tout en stimulant la conversion.

Afin d’accélérer le déploiement de cette solution, Ingenico Group a annoncé le 28 juin avoir investi dans la start-up californienne Joinedapp, basée à Palo Alto qui offre aux marques et aux commerçants la possibilité de créer, développer et monétiser leurs audiences sur les différentes messageries, au moyen d’un large éventail de flux d’engagement, d’intégrations, de produits de paiement et services d’analyse de données.