Choisissez une marque

Ingenico ePayments gamifie le paiement

Ingenico ePayments, la division d'Ingenico Group dédiée au commerce en ligne et mobile, présente aujourd'hui une façon innovante pour les entreprises d’augmenter le taux de conversion par une gamification du processus de paiement. 

L'équipe innovation d'Ingenico ePayments s'est associée à la start-up Belge Luckycycle pour développer Ingenico Gamified Checkout, qui utilise le jeu pour infuser une dynamique liée à la possibilité de gagner des récompenses au sein de la page de paiement. Donner l’opportunité aux consommateurs de gagner l’équivalent du montant de leur panier d’achat est un levier reconnu pour augmenter le taux de conversion, l'adhésion et la fidélité de la clientèle. Ingenico Gamified Checkout est disponible en tant que solution pour le paiement en ligne et en magasin. Pour les e-commerçants, Gamified Checkout est intégré au sein des pages de paiement hébergées par MyCheckout d’Ingenico. La solution pour le point de vente tire profit de la marketplace Telium Tetra d'Ingenico pour une gamification du paiement sur les terminaux.

Ingenico Gamified Checkout s’appuie sur une technologie brevetée par la start-up Belge Luckycycle et permet aux clients d'Ingenico d'intégrer facilement une série de jeux entièrement personnalisables ainsi que les visuels associés dans leurs pages de confirmation de paiement. Les jeux disponibles comprennent les cartes à gratter, la machine à sous et la roue de la fortune, qui donnent au consommateur l'occasion de gagner immédiatement des récompenses liées à leur achat. Cela signifie qu'au lieu d'offrir 10% de réduction sur un article ou un panier d’achat, les commerçants peuvent offrir une chance sur 10 de gagner le montant de cet article ou du panier. Les jeux sont entièrement personnalisables, les marchands pouvant définir les paramètres et le « look and feel » de l’interface.

Les tests de Luckycycle montrent qu'en ajoutant la gamification, les commerçants peuvent augmenter le volume et la valeur des transactions, avec un taux de conversion pouvant croître jusqu'à 15%. En plus de ces avantages, la nouvelle solution est également un outil extrêmement puissant pour aider à renforcer la présence des retailers sur les réseaux sociaux puisque les consommateurs sont encouragés à partager rapidement et facilement leurs gains sur les plateformes telles que Facebook et Twitter. Ingenico Gamified Checkout fait désormais partie intégrante du programme d'innovation d'Ingenico ePayments, pour le paiement en ligne et in store. De cette façon, les marchands disposant d’une présence omnicanale peuvent promouvoir leurs campagnes sur tous les points de contact avec les clients.

 

Les commerçants qui cherchent à stimuler la conversion et à fidéliser les clients utilisent généralement des offres de réduction pour augmenter le nombre de transactions et le montant moyen du panier. Mais ces réductions sont insuffisantes pour fidéliser. Au-delà des récompenses et des réductions, les consommateurs veulent une excellente expérience utilisateur, a déclaré Ludovic Houri, vice-président, Produits chez Ingenico ePayments. Chez Ingenico, nous recherchons toujours de nouvelles façons d'aider nos marchands à atteindre leurs objectifs, en s’appuyant sur notre expertise et nos technologies. La gamification est une tendance que nous avons identifiée comme levier pour apporter de la valeur et de l’enthousiasme dans un processus qui est par essence très fonctionnel. Cette solution répond à la fois aux attentes des commerçants et aux envies des consommateurs. »

Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec Ingenico ePayments. Depuis trois ans, Luckycycle fournit à de nombreux marchands des solutions intégrant la gamification dans le paiement pour les aider à augmenter leur taux de conversion et leurs ventes. Notre partenariat avec Ingenico ePayments nous permettra une intégration facile avec les clients d'Ingenico ePayments, et d’étendre notre présence à la fois sur le web et en point de vente, a déclaré Nicolas Coppée, VP Sales chez Luckycycle. Nous sommes confiants que cette nouvelle solution, qui combine notre technologie innovante à la facilité d'utilisation des pages de paiement hébergées par MyCheckout d'Ingenico, sera un véritable atout pour les entreprises qui recherchent de nouvelles façons de récompenser leurs clients tout en augmentant leurs ventes. »

Votre choix concernant les cookies sur ce site

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur ce site. Certains enregistrent vos préférences d'utilisation (langue, localisation, personnalisation), d'autres collectent des statistiques. On vous donne le choix d'accepter tous ces cookies en cliquant sur le bouton "Accepter" ou bien de les paramétrer en cliquant sur "Définir mes préférences".

Accepter Définir mes préférences