Back to School 2018

Les achats de rentrée se feront également en ligne.
Préparez-vous !

Voir l'Infographie

Quelles sont les préférences d’achat des Français pour la rentrée scolaire 2018 ?

Où et quand les consommateurs envisagent-ils d’acheter leurs fournitures scolaires pour la rentrée prochaine ? Et pourquoi ?
Selon une enquête Opinea menée pour Ingenico, si les grandes surfaces et les papeteries continuent de capter une part importante des achats de fournitures scolaires, les achats en ligne font de plus en plus d’adeptes.
26.6 % des répondants ont déclaré avoir l’intention d’acheter la totalité ou une partie de leurs achats de fournitures scolaires en ligne.
La principale motivation pour faire ses courses de rentrée en ligne est le fait que les prix sont plus avantageux pour 49,4% d’entre eux.

Téléchargez l'infographie   

Comment Bureau Vallée accélère son développement e-commerce?

Le service de commandes en ligne « Click & Collect » proposé par Bureau Vallée rencontre un franc succès avec une progression annuelle de 100 % et un panier moyen trois fois plus élevé en ligne qu’en magasin.  La rentrée scolaire constitue un moment important pour tous les franchisés Bureau Vallée qui s’attendent encore cette année à doubler leurs transactions web.

La mise en place des solutions de paiement en ligne d’Ingenico a permis à Bureau Vallée d’accompagner son réseau de franchisés dans leur stratégie de croissance, d’avoir un meilleur taux de transformation et d’augmenter la satisfaction client.

Lire le témoignage  
 

Nos 4 recommandations pour réussir sa rentrée !

Anticiper les pics de ventes en ligne

Il est important d’informer votre prestataire de service de paiement qui assurera le monitoring de vos pics de transactions

Optimiser votre page de paiement

Face à la part grandissante des devices mobiles dans les parcours d’achat, il devient essentiel d’avoir une page de paiement « full responsive » conçue pour favoriser le taux de conversion sur smartphones et tablettes.

Proposer les bonnes méthodes de paiement

Même si la part des paiements par carte bancaire reste importante, celle des wallets totalise presque 45 % des achats.

Gamifier la page de paiement

Offrir la possibilité aux consommateurs de remporter tout ou partie de leur panier d’achat par une gamification de la page de paiement peut constituer un levier efficace pour capter de nouveaux consommateurs

Découvrir nos solutions

 

Back to School à l'étranger

Découvrez comment d'autres pays se préparent pour la rentrée scolaire

Merci !

Nous avons bien pris en compte votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite !

Votre choix concernant les cookies sur ce site

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur ce site. Certains enregistrent vos préférences d'utilisation (langue, localisation, personnalisation), d'autres collectent des statistiques. On vous donne le choix d'accepter tous ces cookies en cliquant sur le bouton "Accepter" ou bien de les paramétrer en cliquant sur "Définir mes préférences".

Accepter  Définir mes préférences